Deux conducteurs ont été interceptés ce mercredi après-midi, peu après 13 h, alors qu’ils circulaient à 132 km/h dans une zone de construction de l’autoroute 20 à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage.

La Sûreté du Québec précise que la limite de vitesse dans ce secteur avait été fixée à 70 km/h. Un cinémomètre pédagogique était même situé à l’entrée de la zone des travaux, affichant clairement la vitesse des automobilistes. Malgré tout, les deux fautifs ont choisi d’ignorer les règles les plus élémentaires de la prudence.

Un homme de 37 ans de Fredericton ainsi qu’un automobiliste de 35 ans de Montréal ont ainsi été interceptés par un patrouilleur de la Sûreté du Québec. Ils ont reçu un constat d’infraction de 1 311 $, accompagné de 14 points d’inaptitude inscrits à leur dossier respectif.

La Sûreté du Québec déplore ces comportements, particulièrement dans les zones de travaux, où la sécurité des travailleurs et des usagers de la route dépend essentiellement des limites de vitesse.

Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente demeurent, par ailleurs, parmi les principales causes de décès sur nos routes.