Le Salon Destination manufacturière sera de retour le 15 avril 2026, cette fois à l’école secondaire de Saint-Paul-de-Montminy.

Organisé par le CAE Montmagny–L’Islet et plusieurs partenaires du milieu, l’événement vise à faire découvrir aux jeunes les multiples carrières offertes dans le secteur manufacturier.

Plus de 400 élèves sont attendus pour explorer des métiers d’avenir et rencontrer des entreprises de la région. Le choix de Saint-Paul-de-Montminy s’inscrit dans la volonté de mettre en valeur l’ensemble du territoire et de renforcer la fierté locale.

Le salon joue un rôle important dans la réussite éducative en présentant des contenus d’orientation qui nourrissent la motivation et les aspirations professionnelles des élèves. Lors de la première édition, près de 20 entreprises avaient participé. Les invitations pour 2026 seront envoyées dès janvier.

Sur la photo, de gauche à droite : Annick Lachance, agente de projet et Caroline Gimbert, directrice générale du Carrefour Région Montmagny, Candide Harvey, directrice générale adjointe du Carrefour jeunesse-emploi Région L’Islet, Julie Bilodeau, directrice de l’école secondaire de Saint-Paul, Christine Talbot, conseillère en développement local au Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny–L’Islet et Sonia Proulx, directrice générale du Centre d’aide et de recherche d’emploi (CARE) Montmagny–L’Islet.