À sa toute première compétition à vie, l’équipe de cross-country du Nordet de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a obtenu de bons résultats lors la toute première épreuve de la saison sur le circuit du RSEQ présentée au Parc du Mont-Royal, à Montréal, le week-end dernier.
À lire aussi : Une nouvelle équipe de cross-country à l’UQAR
Au 6 km féminin, Meggie Tardif a obtenu un temps de 24:09 pour terminer en 35e position, ce qui représente le meilleur résultat chez tous les coureurs du Nordet présents.
Pour leur part, Marianne Simard, Cassandra Rioux-Couture et Eloha Campeau ont toutes terminé parmi les 100 meilleures coureuses en terminant la distance de six kilomètres en moins de 30 minutes.
Chez les hommes, Hugo Morency a obtenu le meilleur résultat avec une 60e place au 6 km. Il a complété l’épreuve en 21:14, alors que Yan Dussud, Thomas Brault et Théodore Desmeules, ont pris respectivement les 91e, 94e et 97e positions.
La prochaine compétition de cross-country aura lieu le samedi 11 octobre prochain à l’invitation Rouge et Or de l’Université Laval sur les plaines d’Abraham, à Québec.