Des organisations et des entreprises de la Manicouagan ont remporté 3 des 8 prix décernés jeudi soir à l’occasion du Gala du mérite touristique 2025 organisé par Tourisme Côte-Nord.

Il s’agit de la Distillerie Quebec North Shore de Chute-aux-Outardes dans la catégorie Marketing, du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes dans la catégorie Initiative et développement durable et de Tourisme Pessamit dans la catégorie Emergence.

Cette édition du gala a été l’occasion de remettre des Prix hommage aux pionniers qui ont notamment été attribués à Denis Cardinal, directeur général du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, et à Guy Boudreau de la Société des amis des Monts Groulx.

Lors de la soirée, le gouvernement du Québec a fait l’annonce d’une aide de 637 000 dollars à Tourisme Côte-Nord pour le développement de l’offre des attraits nord-côtiers à laquelle l’association touristique ajoute une participation de 520 000 dollars.

L’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme est ainsi renouvelée pour les deux prochaines années, en rendant disponible pour les organismes et les entrepreneurs une enveloppe totale de 1 157 000 dollars.

L’entente précédente qui était de trois ans a permis la réalisation de 38 initiatives dans la région.