Des médecins de chez nous ont entrepris des démarches pour quitter le Québec afin de pratiquer au Nouveau-Brunswick.
Selon nos informations, au moins deux médecins du KRTB songent à quitter la région pour exercer leur profession dans la province voisine. Ils s’indignent, comme plusieurs de leurs collègues à travers le Québec, au projet de loi 2 du ministre Christian Dubé.
Ces deux médecins ont demandé à ne pas être identifiés en raison de sanctions sévères prévues dans la nouvelle loi du gouvernement Legault, qui vient lier une partie de la rémunération des médecins à des indicateurs de performance. Ils assurent que leur décision n’est pas basée sur l’argent, mais sur le manque de respect du gouvernement par rapport à leur travail au quotidien et des conséquences néfastes anticipées avec la mise en application de la nouvelle loi.
« Depuis les derniers jours on sent que la population et les médias saisissent le mal que ce projet de loi fait au réseau et les plus perdants seront les patients malheureusement », de dire l’un de médecin qui songe à quitter vers le Nouveau-Brunswick.
Toujours selon nos informations, deux autres spécialistes locaux, plus âgés, songeraient pour une retraite prématurée, eux qui avaient pourtant l’intention de poursuivre leur pratique pour encore quelques années. Si tous ces départs se confirment, un vide pourrait alors se créer dans l’univers de la médecine dans la région.