La lutte et la boxe feront un retour conjoint le 6 juin prochain au Centre Premier Tech afin d’amasser des fonds pour l’organisme Trajectoires Hommes du KRTB.

La Gala Double Impact Demaction combinera en effet les deux sports de combat dans le cadre de deux activités présentées à l’intérieur l’aréna de Rivière-du-Loup. La première, tenue dans l’après-midi, mettra en vedette des combats de boxe et potentiellement un combat de lutte en formule « présentation ». La deuxième, en soirée, devrait s’amorcer avec des combats de boxe mettant en vedette des athlètes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. Les amateurs de lutte seront par la suite choyés.

Rencontré en marge de la conférence de presse annonçant la tenue des deux événements mercredi matin, Mathieu Lavoie-Dion, propriétaire et entraîneur-chef de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, était plus que content de pouvoir offrir cette scène à ses athlètes, et ce, tout en amassant des dons pour une cause qui lui tient à cœur. Il espère d’ailleurs que la tenue d’un tel évènement se répètera au cours des années à venir.

« À ma connaissance, je n’ai pas encore vu ça, lutte et boxe ensemble. Puis on est persuadés que ça va fonctionner parce qu’il y a beaucoup d’amateurs de lutte, il y a beaucoup d’amateurs de boxe, puis les deux mis ensemble, on risque de regrouper beaucoup de gens au Centre Premier Tech. Ça va réunir des boxeurs de la région, du KRTB principalement. Parfois, on peut avoir des gens de Rimouski qui peuvent venir.  On va essayer de vraiment condenser les personnes qui sont localement connues », de mentionner Mathieu Lavoie-Dion.

 

 

Aussi rencontré sur place, Jimmy Lévesque, président de l’École de lutte RWL, était tout aussi fier de pouvoir offrir un gala au Centre Premier Tech aux amateurs de la région. Il a encore en mémoire les belles années où les partisans se massaient pour assister à des galas de lutte en sol louperivois. Il a d’ailleurs laissé glisser les noms de quelques lutteurs qui seront présents pour l’occasion. Marko Estrada effectuera notamment une autre apparition pour la RWL. Un choc des titans locaux est aussi prévu entre Mikey Thunder et Big Black Machine, la légende louperivoise ayant été interpellée lors du plus récent gala tenu en marge du Festival country de Saint-Antonin.

« C’est sûr qu’on aime toujours amener quelques bons vieux classiques. Je ne cache pas que Marco Estrada sera de retour avec nous. Et puis, on sait qu’il s’est passé quelque chose dans notre dernier gala, donc oui, j’ai l’honneur d’annoncer le retour de Simon Fournier sur le ring, qui va affronter Mickaël Chouinard de Rivière-du-Loup, donc un très gros combat à saveur locale pour cette année », de se réjouir Jimmy Lévesque.

 

 

Les billets, en admission générale, sont disponibles dans différents points de vente tels que les locaux de l’organisme Trajectoires Hommes du KRTB, au Centre Premier Tech, à la boutique Le Roi de Rivière-du-Loup ainsi qu’à la librairie l’Option de La Pocatière. Le prix pour la gala d’après-midi est fixé à 20 $, tandis que les billets de la soirée peuvent être achetés au coût de 40 $.