L’échéancier pour la production des premières gouttes de gaz naturel liquéfié à l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup a été de nouveau repoussé.
Depuis la réception du turbodétendeur, pièce maîtresse devant mené vers la terre promise, le mot d’ordre se voulait un début de production pour le début du mois de mars. Les premiers essais devaient même être réalisés à la mi-février. Dame Nature a toutefois contrecarré le plan de match.
Michel Lagacé, président de la SÉMER, précise que l’échéancier a été repoussé à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril. Selon lui, le froid intense des dernières semaines n’a pas aidé la cause des travailleurs qui s’affairent à raccorder le nouveau système. Une dernière pièce, qui était attendue à Cacouna au début du mois de janvier, n’a également pas été livrée encore.
Rappelons que l’usine brûle actuellement le gaz naturel qu’elle produit grâce à des torchères. La vente du gaz naturel liquéfié sera la principale source de revenus de l’organisme.