L’ancien gardien de but de l’Océanic de Rimouski, Colten Ellis, a réussi ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.
À son tout premier départ dans le Circuit Bettman, le cerbère âgé de 24 ans a aidé les Sabres de Buffalo à vaincre les Red Wings de Détroit par la marque de 4-2, hier soir, au Key Bank Arena de Buffalo. Ellis a stoppé 27 des 29 lancers des Wings pour mériter sa toute première victoire dans le Circuit Bettman et il a même été nommé la première étoile de la rencontre, malgré une performance de trois points (un but et deux passes) de son coéquipier Jack Quinn.
De 2017 à 2020, Ellis a défendu les couleurs de l’Océanic pour 126 matchs de saison régulière, se hissant au deuxième rang de l’histoire de l’équipe pour les victoires et premier pour les blanchissages. Il a aussi évolué pour les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Islanders de Charlottetown durant sa carrière junior.
L’athlète originaire de la Nouvelle-Écosse a été un choix de troisième tour des Blues de St-Louis en 2019 et il a été réclamé au ballotage par les Sabres le 6 octobre dernier. En 2024-2025, Ellis a remporté 22 victoires dans l’uniforme des Thunderbirds de Springfield, dans la Ligue américaine.