La Sûreté du Québec a émis un avis jeudi après-midi afin de mettre en garde la population à propos d’un stratagème de fraude de type « faux représentant » signalé dans les dernières heures au KRTB.

Environ cinq appels ont été rapportés aux policiers jusqu’à maintenant. Aucune perte monétaire n’a toutefois été signalée.

Dans ce type de fraude, le fraudeur communique avec la victime par téléphone en se faisant passer pour un policier ou un représentant d’une institution financière. Il prétend que la personne visée ferait l’objet d’une fraude ou d’une enquête en cours, puis tente d’obtenir des renseignements personnels ou financiers sous prétexte de « vérifier » ou de « régulariser » la situation.

La Sûreté du Québec rappelle à la population les mesures de prudence, dont de ne jamais divulguer de renseignements personnels ou bancaires par téléphone. Elle ajoute aussi qu’aucun policier ou représentant d’une institution financière ne demandera des informations confidentielles dans ce contexte.

En cas de doute, les citoyens sont invités à raccrocher et à communiquer directement avec leur institution financière ou avec la Sûreté du Québec.