Au moment de tracer son bilan de campagne électorale, le candidat à la préfecture de la MRC de Manicouagan, Guillaume Tremblay, rapporte que le coût de la vie, les inégalités et les pertes démographiques sont les principales préoccupations que lui expriment les citoyens.
L’inflation des dernières années impacte plusieurs organisations dans la région.
Monsieur Tremblay donne l’exemple du Centre de services scolaire de l’Estuaire dont les écoles accueillent des jeunes qui souvent, ont le ventre creux, ce qui trahit une problématique plus large, selon lui.
Le candidat promet d’être attentif à ce type de phénomène et de favoriser le dialogue entre les intervenants pour une bonne compréhension des enjeux.
En ce sens, il existe à la MRC un Fonds de solidarité que le candidat veut mieux utiliser en vue d’encourager les initiatives contre l’insécurité alimentaire, l’itinérance et la crise du logement.
Guillaume Tremblay affirme aussi être interpellé par les différences vécues par les trois mille détenteurs de baux de villégiature sur le Territoire non organisé dont certaines des quelque 20 associations qui les représentent ont plus de capacités que d’autres pour entretenir les chemins ou accéder à ce vaste espace.
Enfin, celui qui veut succéder à Marcel Furlong voit d’autres inégalités surgir dans les municipalités comme à Baie-Trinité, où un projet de développement économique majeur s’installe, la ferme piscicole d’AquaBoréal, alors que la seule épicerie du village est présentement menacée de fermeture.
 
			         
												 
                     
                     
                     
                     
                     
															 
								