Au championnats provinciaux de curling, présentés au Complexe sportif Desjardins de Rimouski, des représentants de la région du Bas-Saint-Laurent ont bien entamé la compétition.
La formation menée par Peter Burgess a remporté son premier match par la marque de 9-6 contre l’équipe du skip Léandre Girard, lundi midi, au Complexe sportif Desjardins de Rimouski. L’équipe, qui compte sur des représentants de Rimouski, jouera sa prochaine partie, mardi matin à 8h15, face à la formation du skip Guy Simard.
Deux victoires pour Julien Tremblay et son équipe
De son côté, l’équipe ayant à sa tête le skip rimouskois Julien Tremblay, qui représente la région de Québec, a également bien entamé le tournoi grâce à une victoire de 7-2 face à l’équipe de Zackary Wise.

Tremblay et ses coéquipiers ont signé un deuxième gain en soirée en l’emportant 11-7 contre l’équipe de Mathieu Tremblay, Ils disputeront leur prochaine partie, mardi soir, contre la formation menée par le skip Léandre Girard.
Chez les femmes, la formation de Rivière-du-Loup, qui compte sur la rimouskoise Maude-Alexandra Hébert, s’est inclinée lors de leurs trois premières parties. La formation menée par Valérie Tanguay
Les championnats provinciaux de curling masculin et féminin se tiennent jusqu’au 11 janvier. On y retrouve 26 équipes composées de 110 athlètes qui tentent de décrocher leur billet pour représenter le Québec aux Championnats canadiens Brier (hommes) et des Cœurs (femmes), prévus respectivement à Saint John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador et à Mississauga, en Ontario.