Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac a réglé ses comptes jeudi matin dans le cadre d’une entrevue sur les ondes de Ciel Fm.

Initialement accueilli pour discuter du dépôt des états financiers de 2024, Denis Blais a rapidement profité de l’occasion afin de dénoncer l’attitude de deux membres du conseil municipal, soit Ginette Bégin et Étienne Deschênes, avec qui il entretient une relation difficile depuis près de deux ans. S’appuyant sur une liste d’exemples, le principal intéressé n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a répondu à une question qui l’invitait alors à commenter son état d’esprit à la suite des plus récents échanges tenus dans le cadre de la divulgation des états financiers.

 

Denis Blais a également confirmé en primeur à notre service de nouvelles qu’il allait assurément déposer sa candidature en tant que conseiller… tout en précisant qu’il va garder un formulaire pour le poste de maire à proximité. Il soutient être encore à récolter les différents appuis qui pourraient lui permettre de consolider sa décision finale.

Peu importe la décision qu’il prendra, il est clair qu’il a toujours des idées afin de continuer de développer la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac ainsi que la MRC de Témiscouata. L’élu aimerait notamment créer une « table de la 85 » qui serait composée de plusieurs acteurs municipaux, provinciaux et fédéraux, et ce, de Rivière-du-Loup jusqu’à Edmundston afin d’explorer différentes avenues pour contribuer au développement des municipalités situées en bordure de l’autoroute.