La réputation de Rivière-du-Loup n’est plus à prouver sur la scène québécoise du dek hockey. Deux équipes de la région ont fait honneur à cette réputation la fin de semaine dernière lors du Final Four à Saint-Eustache, une compétition regroupant la crème du sport de la province.

L’équipe de Pièces d’auto Fernand Bégin a été couronnée dans la classe mixte MD2. Nos représentants ont connu un parcours parsemée de hauts et de bas, qui a toutefois mené vers les grands honneurs. Ils ont complété la ronde préliminaire avec une fiche d’une victoire, une défaite et un verdict nul en trois matchs. En demi-finale, les Louperivois ont soutiré une victoire de 4 à 1 à l’équipe locale de Saint-Eustache, et ce, avant de s’imposer en grande finale grâce à un gain de 6 à 2 aux dépens d’une formation de la Rive-Sud.

L’alignement des champions était composé d’Élodie Belzile, Michaël Lizotte, Kathy Tremblay, Pier-Anne Landry, Cendrine Chouinard, Emmanuel Normand, Éric Gagnon, Jérôme Poulin et du gardien Samuel Savard. Élodie Belzile a d’ailleurs été la meilleure des siens avec une récolte de 9 points en 5 matchs.

Une deuxième équipe louperivoise a également remporté les grands honneurs, soit le Frais Délice, dans la classe féminine FP. Cette formation a connu un parcours parfait, remportant ses cinq matchs. Lors du duel ultime, nos représentantes ont vaincu une équipe de la Beauce par la marque de 3 à 2.

L’alignement des gagnantes était composé d’Amélie Desjardins, Koraly Dumas, Raphaëlle Morin-Blais, Kim Thibodeau, Tricia Després, Mylène Daigle, Amélie Lauzier, Josiane Lajoie ainsi que de la gardienne Jennyfer Beaulieu-Caron.

Rappelons que les matchs des deux finales ont été captés par la caméra de RDS. Les images seront éventuellement diffusées lors de l’émission Hockey QC, animée par Emmanuel Auger.