L’Assurancia de Beauce-Sud s’est incliné de justesse 4-3 face à Plessisville, dimanche, au terme d’un match chaudement disputé.

Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a fait preuve de beaucoup de caractère en comblant un déficit de deux buts. Grâce aux filets de Andy Gagné, Benjamin Grégoire et Raphaël Paquet, la formation beauceronne est parvenue à créer l’égalité 3-3 après 40 minutes de jeu.

Plessisville a toutefois profité d’un revirement en zone défensive pour inscrire le but gagnant en fin de rencontre.

« Je m’attendais à cette première période. De retour d’un tournoi, l’intensité n’est pas toujours la même », a expliqué l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

« En revanche, on s’est bien ressaisi et on a joué deux bonnes périodes. Ils ont profité d’un revirement pour prendre les devants. Ce n’était pas un mauvais match dans l’ensemble, mais on doit jouer 60 minutes et jouer pour gagner, et non par peur de perdre », a-t-il ajouté.

Il s’agissait de l’avant-dernier match de la saison pour Beauce-Sud. La formation beauceronne disputera son dernier duel ce samedi 31 janvier à 20 h, alors qu’elle recevra le Lafontaine de Bellechasse au Centre sportif Lacroix-Dutil.