On connait maintenant l’identité de la personne décédée dans l’écrasement d’hélicoptère survenu dimanche à Saint-Séverin, en Beauce.
Il s’agit du l’homme d’affaires Louis Lessard, 61 ans. L’accident s’est produit vers 12h45 dans un secteur rural, où des témoins ont vu l’appareil disparaître avant qu’un dégagement de fumée ne soit aperçu. Les secours ont localisé l’aéronef en flammes et constaté le décès du pilote sur place.
M. Lessard était un promoteur immobilier connu dans la région de Québec, fondateur de la Société immobilière Lessard et copropriétaire d’Entrepôts Modulo avec ses enfants. Il possédait aussi l’ancienne église Saint-Cœur-de-Marie, au cœur d’une saga médiatisée. Passionné d’aviation, il comptait une vingtaine d’années d’expérience en pilotage d’hélicoptère. La Sûreté du Québec confirme qu’il était vraisemblablement seul à bord au moment du drame.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a dépêché une équipe d’enquêteurs. Le Bureau du coroner mènera également son enquête pour déterminer les causes du décès.