Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec confirme que le programme Diplôme d’études professionnelles en charpenterie-menuiserie sera désormais offert au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, et ce, dès cette année.

Cette annonce s’inscrit dans la vaste offensive de formation lancée par le gouvernement du Québec afin de répondre à la forte demande de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur de la construction. Jusqu’ici, dans l’Est-du-Québec, le DEP en charpenterie-menuiserie n’était offert qu’à quelques endroits, dont au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir à Rivière-du-Loup.

Les investissements annoncés permettront également aux centres de formation professionnelle qui offraient déjà le DEP d’accueillir un plus grand nombre d’élèves grâce à l’ajout de cohortes supplémentaires, d’acquérir de l’équipement et de moderniser leurs installations.

Grâce à cette expansion, les futurs charpentiers-menuisiers bénéficieront d’un meilleur accès à la formation, directement dans leur région. Cette mesure contribuera à former davantage de diplômés et à dynamiser le marché de l’emploi local.