Pluie verglaçante, grésil, pluie « tout court », neige et vents : le mélange parfait pour des routes glissantes engendrant sorties de routes et accrochages.
Malgré ce cocktail météo, on ne signale que des accidents avec blessés mineurs et dommages matériels; surtout en fin d’après-midi hier, le 29 décembre.
Le service de sécurité incendie de Saint-Joseph est intervenu à au moins 2 reprises avec les équipes affectées aux pinces de désincarcération. Vers 15 h 40, ils se sont rendus sur la route 112 à Saint-Frédéric, aux limites de Vallée-Jonction, où un véhicule avec deux personnes à son bord s’était renversé sur le toit. Les occupants du véhicule s’en tirent indemnes malgré la gravité de l’accident. Les pompiers de Tring-Jonction ont porté assistance à leurs collègues de Saint-Joseph pour ce cas.

Par la suite, ce même service incendie de Saint-Joseph s’est rendu sur la scène d’une autre sortie de route, cette fois sur l’autoroute 73-sud au kilomètre 63 près de Beauceville.
À peu près au même moment, les pompiers de Saint-Éphrem, cette fois, se sont dirigés dans le secteur du 380, route 108, à Saint-Éphrem où un véhicule était entré en collision avec un poteau d’Hydro-Québec. Sous la force de l’impact, le poteau a été sectionné et des câbles gisaient au sol. Cet accident a occasionné une entrave à la circulation pendant quelques minutes. Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé. D’autres sorties de route ont été signalées à Saint-Georges, Saint-Zachary, Saint-Joseph, Notre-Dame-des-Pins et Sainte-Clothilde.