En marge de l’annonce de la prolongation de son contrat avec l’Océanic de Rimouski, le directeur général Danny Dupont a rencontré les médias rimouskois au cours des derniers jours pour faire le point sur la stratégie qu’il compte utiliser lors de la période de transactions dans la LHJMQ qui s’amorcera dans quelques jours.

Celui qui est à la tête des opérations hockey de l’organisation rimouskoise depuis 2023 a déclaré qu’il ne procédera pas à une vente de feu, mais qu’il devra prendre certaines décisions pour poursuivre le cycle de reconstruction de sa formation. Malgré un rendement au-dessus des attentes cette saison, Dupont ne se laissera pas tenter d’aller chercher du renfort, même s’il ne se cache pas que ce n’est pas l’envie qui manque.

Sans avoir nommé de joueurs en particulier, on a pu lire entre les lignes que le directeur général des Bas-laurentiens risque d’échanger certains vétérans qui viendront compléter les alignements des équipes qui seront acheteuses lors de la période d’échange qui prendra fin le 6 janvier prochain.

Pour ce qui est de la situation des gardiens de but, William Lacelle et Mathis Langevin, Dupont a déclaré qu’il est fort probable que l’un des deux sera transigé. Cependant, il a tout de même voulu préciser que le marché n’est pas nécessairement idéal en ce qui concerne les gardiens et que pour l’instant, plusieurs options sont sur la table. À noter que l’Océanic pourra compter sur le retour au jeu du gardien Noah Preston Moore au mois de janvier que pour l’instant, il vaut mieux avoir un cerbère de plus au sein de l’organisation.

Lacelle et Langevin risquent d’être parmi les joueurs les plus convoités, mais au moment d’écrire ces lignes, il est plutôt difficile de savoir lequel des deux sera sacrifié.

La période de transactions dans la LHJMQ se mettra en branle lundi le 15 décembre prochain et selon plusieurs sources, un premier échange majeur sera annoncé concernant le défenseur étoile des Eagles du Cap-Breton, Thomas Lavoie. Le tout premier choix du repêchage de 2022 et espoir des Devils du New Jersey passerait aux Saguenéens de Chicoutimi, ce qui est l’un des secrets les moins bien gardés au sein de la confrérie journalistique de la LHJMQ.