Le projet de réfection du poste de police à Témiscouata-sur-le-Lac, espéré depuis près de 15 ans, pourrait-il être en danger?

Le gouvernement Legault a récemment exigé que la Sûreté du Québec retranche 120 millions de dollars par année de son budget. Plusieurs mesures potentielles ont été avancées par les médias, mais le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, a demandé aux dirigeants de la Sûreté du Québec de refaire leurs devoirs.

Maxime Tardif, attaché de presse du ministre, confirme que le projet de réfection du poste du quartier Notre-Dame-du-Lac demeure inscrit au Plan québécois des infrastructures. Il ajoute que l’étape des plans et devis se poursuit, tout en ajoutant qu’aucune autre décision n’a été prise à ce jour. La plus récente estimation des coûts se chiffrait à plus de 14 millions de dollars.

Selon Maxime Tardif, le gouvernement demande à tous les organismes de participer à l’atteinte de l’équilibre budgétaire. La Sûreté du Québec n’y fait pas exception. Il assure toutefois que la sécurité des communautés demeure une priorité, mais que le gouvernement doit s’attaquer à la bureaucratie, sans impacter les services aux citoyens.

 

À lire aussi : Réfection du poste de la Sûreté du Québec au Témiscouata, les appels d’offres sont lancés