Une femme de 29 ans, Audrey Lessard, originaire de Québec, a été condamnée à une peine de 29 mois et 13 jours d’emprisonnement pour son rôle dans un événement impliquant une arme à feu survenu à Saint-Georges.
Les faits remontent au 20 novembre 2023, alors qu’un coup de feu aurait été tiré intentionnellement dans un logement de la 129e Rue. La sentence rendue par le Juge Hubert Couture, au palais de justice de Saint-Joseph, tient compte de la détention préventive, laissant à l’accusée près de deux ans à purger, suivis d’une probation de deux ans. Elle a admis sa culpabilité pour la possession illégale d’une arme à feu dans un véhicule, tandis que plusieurs accusations plus lourdes ont été abandonnées.
Dans un dossier distinct, elle a aussi reconnu des faits d’agression armée et de lésions corporelles. L’affaire avait également mené à une poursuite policière en Beauce le 6 décembre 2023, se soldant par l’arrestation de six personnes. Parmi elles, Mélissa Major, 35 ans, de Québec, demeure détenue durant le déroulement des procédures judiciaires.