Le gouvernement du Québec confirmera finalement une aide financière en lien avec le projet de conversion du monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup en bâtiment accueillant des logements abordables.

Amélie Dionne a convié la presse, ce vendredi matin, pour une conférence de presse qui aura lieu sur le site de l’ancien monastère au 7, rue Pelletier. La députée parle d’une « importante annonce concernant le logement social et abordable à Rivière-du-Loup ».

Les travaux qui mèneront à la conversion et à l’agrandissement du bâtiment du patrimoine religieux afin d’y aménager 28 logements abordables sont déjà en cours, et ce, depuis plus de trois mois. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages est également prévue.

Les investissements pour réaliser ce projet, qui est chapeauté par l’organisme à but non lucratif « Les logements populaires du Bas-Saint-Laurent », sont évalués à près de 50 millions de dollars. L’engagement financier gouvernemental reste toutefois à préciser. La Ville de Rivière-du-Loup a déjà confirmé son implication dans le projet, entre autres, par l’entremise d’un crédit de taxes.

Rappelons que la conversion du monastère Sainte-Claire est discutée depuis plus d’une décennie, le bâtiment étant inoccupé depuis 2016.