L’automne sera marqué par une série de consultations publiques concernant l’aménagement des forêts publiques de la région de Chaudière-Appalaches.

Du 29 septembre au 24 octobre, la population est invitée à se prononcer sur les modifications proposées au Plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO)  du ministère des Ressources naturelles et des Forêts, déjà en vigueur pour l’unité d’aménagement 121-71.

Le PAFIO précise les secteurs où sont prévus différents travaux forestiers : récolte de bois, préparation de terrain, reboisement, dégagement, éclaircies ainsi que construction ou amélioration de chemins multiusages. Ces interventions visent à assurer une gestion durable des ressources forestières.

Une séance d’information virtuelle est prévue le mardi 7 octobre afin de présenter les secteurs concernés, d’expliquer la démarche pour transmettre ses commentaires et de répondre aux questions du public. Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 6 octobre à 23h59 en écrivant à capitale-chaudiere.foret@mrnf.gouv.qc.ca.