La Ville de Beauceville invite la population à une consultation publique le 11 novembre à 19 h au Club de golf pour discuter du projet de Centre de services municipaux et communautaires (CSMC).

Le bâtiment, prévu au 662, 9ᵉ Avenue, regrouperait l’hôtel de ville, la bibliothèque Madeleine-Doyon, la caserne incendie et divers organismes. Ce projet vise à moderniser les infrastructures, améliorer l’efficacité des services et dynamiser le centre-ville. Actuellement en étude de faisabilité, il représente un levier important pour le développement local. La rencontre, animée par la firme Groupe Consultant le Portage, permettra de recueillir les idées et préoccupations citoyennes. La Ville souhaite arrimer la planification à la vision de la population.

Selon le directeur général Serge Vallée, le CSMC sera un espace collectif porteur de renouveau. Guillaume Boudreau, du Groupe le Portage, insiste sur l’importance de la participation citoyenne. Cette consultation s’inscrit dans une série d’activités visant à bâtir un projet commun à l’image de Beauceville.