Un homme de 35 ans a comparu mercredi au palais de justice de Québec relativement à une collision frontale survenue dimanche à Saint-Apollinaire, qui a coûté la vie à une femme de 83 ans.

Patrick Blanchet fait face à de nouvelles accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort ainsi que de délit de fuite. Après l’impact sur le rang Bois-Joly, l’accusé aurait pris la fuite à pied avant d’être arrêté peu après par les policiers. Trois personnes ont été grièvement blessées dans la collision et hospitalisées d’urgence. La victime, Magella Lamothe âgée de 83 ans,  est décédée des suites de ses blessures.

Déjà détenu, Blanchet avait comparu une première fois lundi par téléphone alors qu’il était hospitalisé. Le ministère public s’oppose à sa remise en liberté. Aucune information n’a encore été divulguée concernant son taux d’alcoolémie. Le dossier a été reporté au 9 février pour permettre à la défense d’examiner la preuve.

L’individu était très actif sur TikTok et YouTube où il invitait le public à le suivre dans ses aventures à bord de sa camionnette.