La 52e édition du Tournoi BMO Gestion privé de Rimouski a vu pas moins de cinq équipes de la région du Bas-Saint-Laurent être couronnées championnes.

La formation du Sélect de l’école secondaire Paul-Hubert a remporté les grands honneurs de la catégorie M18 D2 Relève en disposant du Zénith de l’école secondaire St-Marc par la marque de 5-1 lors de la grande finale présentée au Colisée Financière Sun Life, dimanche après-midi.

L’équipe rimouskoise a pris les devant rapidement dans la rencontre avec deux buts inscrits avant les trois premières minutes de jeu. Avec un pointage de 2-1 pour le Sélect après une période, Charles-Olivier Normand a marqué à deux reprises pour donner une avance de trois buts à son équipe. En troisième, Maxence Fournier a inscrit le cinquième but du Sélect.

À noter que la formation du Sélect de Paul-Hubert dans la catégorie M18 AA Mixte s’est incliné en demi-finale contre l’Express Rive-Sud 3 par la marque de 5-0.

Deux titres pour le Mistral de Mont-Joli

Pour ce qui est de l’école secondaire le Mistral de Mont-Joli, elle n’a pas été en reste avec deux titres.

Tout d’abord dans le M13 AA/D1 Relève, l’équipe du Mistral l’emporte 6-1 en finale contre Northern Moose de Bathurst. Louis-Charles Émond a récolté quatre points, tandis que le gardien de but Louis-Félix Lemieux a été élu joueur du match pour le Mistral, qui conclut le tournoi avec une fiche parfaite de quatre victoires en autant de matchs.

Pour leur part, l’autre équipe du Mistral couronnée championne a eu le dessus sur les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs par la marque de 2-0 en finale dans le M15 AA/D1 Relève. Grégory Fortin et Félix Pilote ont été les deux marqueurs pour Mont-Joli, alors que le gardien Louis-Dominic Belzile a récolté le jeu blanc.

Les deux autres équipes de la région à avoir remporté les grands honneurs sont les Sieurs de Matane ( M11 BB) et l’Océanic de Rimouski (M13 BB). L’équipe matanaise a eu le dessus sur l’Express de la Rive-Sud pour remporter remporté la finale grâce à une victoire convaincante de 5-1, tandis que la formation de Rimouski a comblé ses partisans en l’emportant 4-1 face aux Ambassadeurs de La Vallée.

Parmi les autres résultats notables, les Nord-Côtières ont décroché le championnat M15 AA féminin grâce à une victoire de 5-2 sur les Citadelles de Québec-Centre. En M18 AA féminin, les Warriors du Lac Saint-Louis ont dominé le Fury U18 AA de Moncton par 7-0.

Dans la catégorie M18 BB, les Sags Gris de Chicoutimi ont signé un gain serré de 4-3 contre les Prédateurs de Forillon. En M15 BB/D2, les Aigles de Dieppe ont vaincu l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne 7-3, tandis que l’Express de la Rive-Sud a mis la main sur le titre M18 AA/D1 grâce à une victoire de 4-2 face à l’Armada Jr de Blainville.

Avec une participation soutenue et des performances relevées, cette 52e présentation du Tournoi national BMO Gestion privée de Rimouski aura une fois de plus confirmé son statut d’événement incontournable du hockey mineur au Québec. Le comité organisateur dévoilera le montant qui sera versé à l’Association du hockey mineur de Rimouski au cours des prochaines semaines.