De passage lundi à Rivière-du-Loup pour une annonce concernant la crise du logement, Christine Fréchette a été questionnée sur l’avenir des urgences à Trois-Pistoles et Pohénégamook.

En entrevue en après-midi sur les ondes de Ciel Fm, la candidate à la chefferie de la Coalition avenir Québec et aspirante première ministre a confirmé être sensible à la réalité des gens des régions des Basques et du Transcontinental. Talonnée par les questions de l’animateur Daniel St-Pierre, elle a avoué être contre la fermeture des urgences, mais en faveur d’une réorganisation des services. Appelée à préciser sa pensée, Christine Fréchette a finalement concédé qu’elle allait militer pour le maintien d’une urgence 24/7 à Trois-Pistoles et Pohénégamook.

Christine Fréchette : « Écoutez, je pense qu’il y a des déclarations peut-être qui ont été faites et qui ont inquiété les gens. Moi, ce que je vous dis, c’est que ce n’est pas dans notre intention de fermer l’urgence.

Daniel St-Pierre : « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les urgences vont demeurer? »

Christine Fréchette : « Il faut que les services soient maintenus. Quand je dis pas de fermeture, ça revient à ça ».

 

Christine Fréchette a aussi mis l’emphase sur l’importance des consultations publiques, qui auront lieu dans les prochains jours à Pohénégamook et Trois-Pistoles. Selon l’aspirante première ministre, les citoyens auront une occasion en or de faire valoir leurs points de vue.