Il s’agissait d’un secret de Polichinelle. Christian St-Pierre a confirmé mardi après-midi sa candidature à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac.
L’homme d’affaires avait confirmé en primeur sur nos ondes la semaine dernière qu’il avait été approché par plusieurs personnalités du Témiscouata, dont plusieurs du quartier Notre-Dame-du-Lac, pour qu’il se lance à la succession de Denis Blais à la tête de Témiscouata-sur-le-Lac. Après une période de réflexion de près d’une semaine, il a finalement décidé de faire le saut. Il a publié une publication sur les médias sociaux, y allant d’un message visant l’unité dans une ville qui a souvent été tiraillée par les guerres internes entre les quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac.
« Je me présente parce que j’ai humblement envie d’unifier, de créer un climat où chacun se sent écouté, peu importe son adresse, son âge ou ses opinions », peut-on lire dans son message.
Selon nos informations, il aurait l’intention de faire un seul mandat à la mairie.
« Je resterai toujours un bâtisseur d’idées, habité par le désir de transformer les limites en élans, les rêves en réalité », de poursuivre l’homme d’affaires.
Questionné sur la potentielle candidature de Christian St-Pierre en marge d’une annonce de nature économique mardi matin, Denis Blais a mentionné qu’il serait honoré de poursuivre le travail entamé par son administration il y a quatre ans à ses côtés.
« Sa réputation le précède. Il a acquis le respect de tout le monde à Témiscouata-sur-le-Lac. S’il devait se présenter et remporter l’élection, je serais ravi de travailler avec lui », de dire celui qui quittera la mairie dans quelques jours, mais qui sollicitera un siège de conseiller.
Rappelons qu’à l’heure actuelle, un autre candidat est en lice pour la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac, soit Jean-Marc Beaudoin. Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait toujours pas réagi à l’arrivée de Christian St-Pierre dans la course.