Charles Milliard s’est prononcé sur de nombreux sujets locaux dimanche lors d’une rassemblement militant à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.
L’aspirant chef du Parti libéral du Québec a prononcé un discours devant un peu plus de 80 sympathisants et d’élus locaux. Il a promis de rétablir le lien entre son parti et les régions, faisant notamment de l’agriculture l’une de ses priorités. S’il est élu en octobre prochain, il va également assurer la pérennité des services médicaux d’urgence à Trois-Pistoles et Pohénégamook.
« En politique, les fonctionnaires restent et les politiciens passent, mais les politiciens sont les représentants du peuple. On va donner cette impulsion-là. En politique, ça prend toujours un leader qui donne la direction. Ce n’est même pas une promesse politique. Pour moi, c’est le gros bon sens. On ne peut pas ne pas avoir de services médicaux de qualité à Pohénégamook et à Trois-Pistoles », de jurer l’aspirant à la chefferie libérale.
Charles Milliard a aussi accusé le gouvernement Legault d’avoir erré dans le dossier de l’avenir de la traverse. Sans promettre un retour en arrière, l’unique candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec a juré qu’il allait rendre publiques toutes les études qui ont mené vers une prise de décision en faveur de Cacouna.
« Moi, je souhaite que les études soient rendues disponibles. Les Québécois sont assez intelligents pour se faire une idée basée sur les données scientifiques qu’on va avoir. Madame Dionne a failli dans ce dossier-là depuis très longtemps et je pense qu’elle le sait personnellement. Il va falloir que ça change », de promettre Charles Milliard.
L’aspirant chef place aussi le prolongement de l’autoroute 20 au cœur de ses priorités, mais a préféré ne pas s’avancer sur l’échéancier à venir.
« Ça fait très longtemps qu’on parle de ça. Il y a des gens qui ont des pancartes Oui à la 20 qui sont jaunies parce que ça fait 20 ans qu’elles sont devant leur maison. Moi, je suis favorable à ce projet-là, comme je suis favorable au troisième lien. Les 40 kilomètres qui manquent, ce sont 40 kilomètres d’opportunités manquées pour la région », de préciser Charles Milliard.
Charles Milliard, qui s’est également insurgé sur l’absence d’une couverture cellulaire adéquate dans les régions, a promis des candidats de qualité dans les comtés de Côte-du-Sud et de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques.