Charles-Étienne Boulet a profité d’un match qui ne passera pas à l’histoire, une défaite de 8 à 3 face au Blizzard du Séminaire St-François, pour inscrire son nom dans le livre d’histoire des Albatros pour le plus grand nombre de buts en une saison.
C’est en deuxième période que le jeune attaquant rimouskois a déjoué le gardien adverse, inscrivant ainsi son 32e filet de la saison, surpassant du même coup la marque précédente de 31 buts établie en 2022-2023 par Noah Larochelle. Le plateau atteint mercredi s’ajoute à un autre sommet qu’il a déjà atteint, lui qui avait établi l’an dernier le record du plus grand nombre de buts gagnants au cours d’une même saison.
Charles-Étienne Boulet en ajoutera un autre à son prochain saut sur la patinoire, lui qui deviendra alors le joueur ayant disputé le plus de matchs dans l’uniforme des Albatros. Il devancera samedi l’ancienne marque établie par l’attaquant Gabriel St-Pierre en disputant sont 125e match avec l’équipe.
Un autre record intéressant est aussi à sa portée alors qu’il est actuellement à un seul filet d’égaler la marque du meilleur buteur de tous les temps de l’équipe. Cette marque appartient présentement à Marc-Olivier Lantin. Ce dernier avait inscrit un total de 55 buts lors de son passage avec les oiseaux entre 2013 et 2016.
Malgré tout, Charles-Étienne Boulet, rencontré à la suite de la défaite des siens aux dépens du Blizzard, n’avait qu’un seul but en tête, soit aider son équipe à retrouver le sentier de la victoire avant le début des séries éliminatoires.
« C’est sûr que c’est vraiment un sentiment le fun à avoir. Cela étant, je pense que du côté des Albatros, ça serait le fun aussi de retrouver le chemin de la victoire. Ça fait cinq défaites, on veut être prêts pour les séries, mais sinon, c’est sûr qu’individuellement, c’est un bel accomplissement », de préciser l’attaquant qui appartient aux Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ.
Également rencontré en marge du match de mercredi, l’entraîneur-chef Brendon Baribeau n’a pas manqué de louanger le travail de son jeune attaquant, qu’il dirige depuis maintenant trois saisons. Son sang-froid et son acharnement témoignent d’une volonté d’aller plus loin dans son sport.
« J’ai beaucoup de respect pour Charles-Étienne, parce que je l’ai depuis qu’il a 15 ans ici. On a réussi à s’entendre pour qu’il reste une troisième année et je pense que c’est bon pour lui quand même. Il a confiance en moi, j’ai confiance en lui et on s’arrange pour le mettre dans des situations où il va avoir du succès », de mentionner l’entraîneur.
L’équipe sera de retour cette fin de semaine au Centre Premier pour y disputer son dernier match local avant les séries éliminatoires. Les Albatros accueilleront alors, samedi après-midi, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne avant de terminer leur saison régulière sur la route dimanche après-midi avec un duel face aux Estacades de Trois-Rivières.