L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame Charles-Étienne Boulet pourrait profiter des trois derniers matchs de son équipe pour écrire son nom dans le livre des records de l’équipe.

L’attaquant de 17 ans, originaire de Rimouski, a en effet profité du dernier match des siens pour enfiler son 31e but de la saison, égalant du même coup la marque établie par Noah Larochelle lors de la saison 2022-2023. L’ancien attaquant des Albatros avait alors réussi à éclipser une marque de 30 buts en 39 parties établie par Gabriel Dumont lors de la saison 2006-2007.

Avec trois matchs à disputer d’ici la fin de la saison régulière des Albatros, les yeux seront assurément tournés vers l’espoir des Huskies de Rouyn-Noranda ce mercredi soir au Centre Premier Tech. Avec un autre but, il pourrait profiter des célébrations entourant les 20 ans de l’équipe pour inscrire son nom entre lettres majuscules dans le livre des records de l’équipe.

Rejoint par notre service de nouvelle afin de parler du jeune joueur, l’entraîneur-chef Brendon Baribeau n’avait que des bons mots pour décrire celui qui s’aligne avec l’équipe du Collège Notre-Dame depuis trois saisons, mais qui est dans le giron de l’organisation depuis encore plus longtemps.

Rappelons que Charles-Étienne Boulet trône au sommet des meilleurs pointeurs de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec grâce à sa récolte de 58 points en 39 matchs. Il devance son coéquipier Zachary Chouinard, qui est au deuxième échelon, par seulement trois points. Même s’il a quitté les Albatros après la période des Fêtes, Éloi Bénard figure encore parmi les meilleurs marqueurs du circuit (12e) en raison de ses 48 points. Il évolue désormais avec le Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior Maritime Québec.