En caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce, à Saint-Georges plus précisément, afin de peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises.

L’équipe de députés a tenu des rencontres en privé avec divers groupes, intervenants et élus de la Beauce, dont des représentants des conseils économiques du territoire, des chambres de commerce ainsi que du Cégep Beauce-Appalaches, afin d’échanger sur la situation actuelle.

Hier, le chef et sa députation ont participé à une assemblée citoyenne regroupant principalement des militants des deux circonscriptions beauceronnes.

La Beauce n’est toutefois pas reconnue comme le terreau le plus fertile pour le Parti Québécois.

On compte environ 100 membres du PQ en Beauce-Sud et, hier, au Georgesville, près de 150 personnes étaient rassemblées pour entendre Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois.

Un seul élu de la Beauce était présent : Patrice Mathieu, préfet de la MRC Beauce-Centre. L’ancien candidat du Bloc québécois aux dernières élections fédérales, Gaétan Mathieu, était également sur place.

Dans son discours, Paul St-Pierre Plamondon a affirmé être en Beauce pour présenter une vision du Québec qui plaira aux Beaucerons.

Il a indiqué vouloir mettre des efforts particuliers dans la région en vue de la prochaine campagne électorale. Aucun candidat n’a toutefois été présenté lors de ce rassemblement.

Par ailleurs, Paul St-Pierre Plamondon sera sur les ondes de COOL FM 103,5 vers 8 h 05 ce vendredi matin. L’entrevue sera aussi disponible en podcast par la suite.