La candidate à la mairie de Baie-Comeau, Katia Gauthier-Miville, y va de ses solutions afin de désengorger les urgences et faciliter le travail des médecins dans le contexte de l’adoption de la Loi 2 sous bâillon, qui fait beaucoup parler dans l’actualité nationale.

Sur sa page Facebook, la candidate indique que son vécu du milieu hospitalier depuis 10 ans pourrait être mis à contribution en vue de redonner du temps aux professionnels de la santé afin qu’ils puissent exercer leur rôle, sans être épuisés.

Dans son programme électoral, qui déborde ici de la simple fonction de future mairesse, Katia Gauthier-Miville affirme détenir des solutions simples et efficaces pour réduire la surcharge et rediriger les patients vers les bons services.

Par exemple, madame Miville préconise l’embauche de travailleurs de rues au sein des établissements pour gérer les cas d’admission de gens en détresse ou intoxiqués, et éviter que médecins et infirmières aient à consacrer du temps supplémentaire à calmer l’individu.

La candidate à la mairie de Baie-Comeau souhaiterait aussi apporter un meilleur confort dans les salles d’attente sans vouloir préciser pour l’instant les moyens qui seraient mobilisés pour ce faire.

Katia Gauthier-Miville affirme qu’elle a échangé avec les comités d’usagers, des professionnels de la santé et des spécialistes qui approuvent ses idées.

Rappelons que la candidate préconise aussi un transport en commun opérationnel 24h/24 pour mieux desservir la clientèle de l’hôpital.