L’Océanic de Rimouski a annoncé avoir retranché un total de 22 joueurs durant le week-end pour réduire ses effectifs à une quarantaine de jeunes athlètes au 31e camp d’entraînement de l’équipe.
Parmi les joueurs retranchés, on retrouve l’attaquant Vincent Aucoin, de la structure des Albatros du Collège Notre-Dame. Les attaquants Tucker Sinclair, et Shane-Alexandre Dubé, le défenseur Malik Grenier, ainsi que le gardien Émile Marchand, tous des choix de l’Océanic au dernier repêchage, n’ont pas survécu au premier couperet et se rapporteront à leurs équipes M18 ou scolaire dans les prochains jours.
Les Bas-laurentiens poursuivent le camp, lundi, au Complexe sportif Desjardins avant de déménager leurs pénates au Colisée Financière Sun Life à partir de mardi. À noter que d’autres coupures seront annoncées au cours des prochaines heures.
L’Océanic amorcera son calendrier préparatoire, mardi, en visitant les Tigres à Victoriaville au Complexe Sani-Marc et le lendemain, les hommes de Joël Perreault seront à Shawinigan pour y affronter les Cataractes.
Pour l’occasion, l’équipe bas-laurentienne devrait amener un groupe qui comprendra environ 25 joueurs et on devrait voir lors de ces deux rencontres les deux premiers choix de l’Océanic au dernier repêchage, Zack Arseneault et Maxwell Branton.
Voici les 22 joueurs qui ont été retranchés :
Attaquants : Déreck Asselin, Vincent Aucoin, Kaden Bell, Charles Broomfield, Nathan Chevaire, Shane-Alexandre Dubé, Justin Gagnon, Indiana Grossbard, Étienne Lavergne, Félix Major, Maverick Mitchel, Tucker Sinclair, Matt Vohara, Ibrahim Thiam
Défenseurs : Alexandre Dallaire, Malik Grenier, Gabriel De Santis, Nathan Dubreuil, Alexandre Malta, Maxim Malta
Gardiens : Andrew Akerman, Émile Marchand