Trois boxeurs du club de Boxe Rimouski se qualifient pour les championnats juvéniles canadiens des moins de 23 ans qui auront lieu à Calgary en mars prochain.
Il s’agit d’Alexandre Migneault, Noah Bizier et Antoine Simard qui ont tous connu de belles performances lors du Défi des champions qui avait lieu à Victoriaville les 17 et 18 janvier derniers.
Migneault a remporté la finale dans la catégorie juvénile, 63 kg par décision unanime pour confirmer sa place à Calgary, tout comme Bizier chez les juniors 65kg. Pour sa part, Simard s’est incliné par décision partagée des juges en finale chez les 55kg élite (moins de 23 ans) contre un ancien champion québécois, mais il a tout de même assuré sa place aux championnats canadiens des moins de 23 ans à Calgary.
Il s’agit d’une première dans l’histoire du club de boxe rimouskois que trois pugilistes se qualifient pour des championnats nationaux (cinq si on inclut les présences de Jean-Thomas Côté et Timothé Lanctôt aux championnats canadiens juniors et juvénile à Winnipeg en novembre dernier).
Selon Sabrina Charest, entraîneuse au club de Boxe Rimouski, l’objectif à Calgary est de remporter des médailles mais au delà de tout ça, le club vise surtout que ses boxeurs performent à l’échelle nationale et acquièrent de l’expérience de qualité dans un tournoi relevé.
En parallèle du Défi des champions de Victoriaville, se tenait aussi le tournoi des Gants d’argent auquel participait le boxeur Imad Chetioui. Ce dernier a remporté ses trois combats, dont deux de façon unanime, dans la catégorie élite 65 kg et comme le souligne Sabrina Charest, il est assuré d’une médaille d’or ou d’argent. En raison du fait qu’ils y avaient beaucoup de boxeurs dans la même catégorie, la finale aura lieu hors tournoi.