Le Parti Québécois a commencé à faire le tri dans les potentielles candidatures dans le comté de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques en vue des prochaines élections qui auront lieu en octobre.
Simon Beauchesne avait officiellement soumis sa candidature pour défendre les couleurs souverainistes. Celui qui a acquis une réputation importante dans l’industrie de l’automobile, notamment comme chroniqueur à Ciel FM, a toutefois essuyé un refus des instances nationales du parti. Il a reçu une lettre signée par Jerry Beaudoin, président du Parti Québécois, dans les derniers jours.
La décision a été prise par la Commission des candidatures qui est composée de deux membres du conseil exécutif national, d’un député, d’un membre du conseil national des jeunes ainsi que de deux membres élus par le conseil national.
Simon Beauchesne a réagi sur les médias sociaux, ajoutant qu’il songe maintenant à se présenter comme candidat indépendant.
Rappelons que le candidat du Parti Québécois en 2022, Félix Rioux, a déjà confirmé qu’il ne sera pas sur la ligne de départ lors de la prochaine campagne électorale.