Tel que prévu, l’escouade des patrouilleurs en motoneige de la Sûreté du Québec a réalisé une fin de semaine de surveillance des sentiers du 16 au 18 janvier.

Plus d’une centaine d’interceptions ont été effectuées dans la région. Le 16 janvier, à Armagh, Saint-Nérée-de-Bellechasse et à Saint-Lazare-de-Bellechasse, 30 motoneiges ont été interceptées menant à l’émission d’un constat pour vitesse.

Le 17 janvier, ces patrouilles ont été réalisées à Saint-Anselme, Saint-Isidore, Sainte-Hénédine, Frampton et Sainte-Marguerite, incluant une présence à l’événement « Snowcross » et une visite au club de motoneige de Sainte-Marie. Au cours de l’opération, 40 motoneiges et 10 autres véhicules hors route ont été interceptés. Les policiers ont donné au total 4 constats d’infraction en vertu de la Loi sur les Véhicules Hors Route, ainsi que 3 avertissements

Et le 18 janvier, à Saint-Gervais, Saint-Charles-de-Bellechasse et Saint-Henri, 30 motoneiges et 2 véhicules hors route ont été interceptés, donnant lieu à un constat en vertu de la même loi, deux autres constats de « nature autre », un avertissement et une expulsion des sentiers.