Le député Bernard Généreux a pris part, la fin de semaine dernière, au Congrès national du Parti conservateur du Canada, qui a réuni près de 2 500 délégués de partout au pays.
Sous la direction de leur chef, Pierre Poilievre, les conservateurs ont livré un message axé sur l’espoir, l’unité et des actions immédiates pour rendre le Canada plus abordable, sécuritaire et autosuffisant.
Au cœur des discussions : le coût de la vie, la crise du logement, la criminalité et le ralentissement économique. Les conservateurs estiment que les politiques libérales ont contribué à aggraver ces enjeux et affirment être prêts à agir rapidement.
Parmi les priorités mises de l’avant figurent l’élimination des taxes inflationnistes, un durcissement des règles pour les récidivistes violents, l’accélération des accords commerciaux et l’adoption de mesures pour renforcer la souveraineté économique et énergétique du Canada.
S’appuyant sur de récentes données de Statistique Canada faisant état d’un recul du PIB et de pertes d’emplois dans plusieurs secteurs clés, le député a insisté sur l’urgence d’agir. Les conservateurs se disent unis et déterminés à remettre le Canada sur la voie de la prospérité.