C’est par le biais d’une publication sur Facebook que Bernard Boulet a annoncé son intention de se faire élire comme conseiller dans le District 3 aux prochaines élections municipales.
Élu dans cette fonction une première fois en 2017, il avait été appelé à changer de rôle en novembre de 2020, en assumant le rôle de maire suppléant. Puis au début de 2021, à la suite du décès de l’ancien maire de Montmagny, Rémy Langevin, le conseil municipal avait choisi de pourvoir le poste par cooptation plutôt que par une élection partielle. C’est ainsi que celui-ci fut désigné maire en février de la même année. Aux élections suivantes, Bernard Boulet sollicite un nouveau mandant dans le même rôle, mais c’est Marc Laurin qui le coiffera au fil d’arrivée.
Fort de cette expérience, il souhaite aujourd’hui poursuivre son engagement auprès des citoyens du district 3 et mettre son savoir-faire au service de la communauté. Tout indique qu’il devrait y avoir une lutte à deux dans ce district, advenant la confirmation que l’actuelle conseillère Michelle Bernard sollicite un autre mandat.