Avec un homme en moins, Louis-Jacob Beauregard (2) a trouvé le fond du filet en prolongation, permettant aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches (24-11-3) de l’emporter 5-4 face au Titan de Princeville (11-24-2), mercredi soir, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Dès la 36e seconde de jeu, les locaux se sont inscrits au pointage. Toutefois, avant la fin du premier vingt, Justin Breton (18) et Alexis Gagné (14) ont donné l’avance aux Beaucerons. Le Titan est revenu à la charge en inscrivant l’unique filet de la deuxième période, puis, rapidement en troisième, Princeville a repris les devants.
Les Condors ont ensuite répliqué grâce à Élie Champagne (9) et Olivier Boutin (5) pour reprendre l’avance. Cependant, le Titan a créé l’égalité en fin de rencontre avec un but inscrit en désavantage numérique, forçant ainsi la prolongation. Malgré deux pénalités écopées par les Condors en surtemps, Beauregard a scellé l’issue du match avec le but gagnant.
« Ça a été un match compliqué », a confirmé l’entraîneur-chef Toby Lafrance.
« Princeville a joué comme si sa vie en dépendait. Ils nous ont challengés, mais le plus important, rendu là, c’est de trouver des façons de gagner. Au final, on part de Princeville avec deux points et on avance dans notre préparation en vue des séries », a-t-il ajouté, en soulignant l’excellente performance du désavantage numérique, auteur de deux buts.
Beauregard, Breton et Maxime Poirier ont récolté deux points chacun, tandis que Luc-Antoine Labbé a signé la victoire avec une performance de 32 arrêts.
Pour Poirier, il s’agissait d’un neuvième point à ses trois derniers matchs. Le capitaine de la formation beauceronne est le meilleur pointeur de l’histoire de la franchise chez les défenseurs, avec 143 points, en plus d’être le meneur pour le nombre de matchs disputés (181).
La troupe de Toby Lafrance affrontera, pour une troisième fois en quelques jours, le Phoenix de Montréal (15-21-2), ce vendredi 30 janvier à 19 h 15.