La Cité sportive Rotary de Beauceville sera le cadre d’un exercice militaire du Régiment de la Chaudière cette fin de semaine.

Sous forme de compétition entre les membres du Régiment, cet entrainement vise à familiariser les militaires à l’exécution de différentes tâches par temps froid. Ces derniers seront servis à souhait car des températures glaciales sont prévues samedi et dimanche. Lors de ces exercices, des véhicules militaires circuleront dans les parages de la Cité sportive Rotary où les membres du Régiment y installeront des tentes pour y loger dans la nuit de samedi à dimanche.

Il est possible que le mouvement des véhicules et l’entrainement de nuit occasionnent du bruit mais certaines mesures seront prises pour minimiser ces impacts sur les résidents. Le Régiment de la Chaudière souligne aussi que cette activité sera sans danger puisqu’aucune arme à feu ni munition ne seront présentes sur le site. Un kiosque sera installé pour permettre à la population de rencontrer les membres du Régiment samedi après-midi de 13 h à 16 h.