La Ville de Baie-Comeau se joint aux six autres villes au Québec qui opèrent leur propre service d’électricité en vue de changer leur système de gestion de la facturation au citoyen.
Cette option ferait en sorte que les procédures s’avéreraient plus performantes dans le traitement des données des compteurs électriques.
Les villes d’Alma, d’Amos, de Coaticook, de Joliette, de Magog et de Saguenay forment avec Baie-Comeau cet acte d’union afin d’aller en appel d’offres à la recherche d’une firme québécoise.
Comme l’explique le directeur général de la Ville de Baie-Comeau, François Corriveau, la gestion des données des compteurs d’électricité devra s’adapter à la tarification à la demande que prévoit appliquer le gouvernement du Québec en fonction des heures de plus forte consommation des Québécois.
Monsieur Corriveau mentionne que Baie-Comeau fait affaire avec une firme de l’Ontario dont le logiciel est peu adapté aux réalités de notre province alors qu’Hydro-Québec a ses propres services techniques et informatiques.
La Ville de Saguenay est désignée pour conduire cette démarche des municipalités.
Le regroupement permettrait des économies puisque les villes qui administrent un système indépendant de distribution d’électricité se partageraient la facture de 660 000 dollars à parts égales.