Amélie Dionne a voulu se faire rassurante, dans la mesure du possible, auprès des communautés de Trois-Pistoles et de Pohénégamook, qui multiplient les sorties publiques afin de préserver leurs acquis en soins de santé.
La députée et ministre fait du dossier l’une de ses priorités. En entrevue ce matin, elle a réitéré l’importance de maintenir des soins de santé de qualité en région, tout en ajoutant que le statut quo n’est pas envisageable. Elle n’a donc pas promis, explicitement, le maintien des urgences dans leur intégralité.
« Je tiens à être rassurante, puis je vais le réitérer, puis c’est dans mes engagements puis dans mes priorités, c’est de se doter des soins de santé que les citoyens ont besoin. Déjà, un service 24-7, je vous invite à aller voir ailleurs au Québec, ce ne sont pas toutes les régions qui peuvent se doter de ça, malheureusement, par manque de ressources. Moi, c’est ce que j’ai demandé à Santé Québec, depuis le début, et j’ai été très ferme avec eux. On doit garder des services 24-7 à Trois-Pistoles et Pohénégamook », de mentionner Amélie Dionne.
Les intervenants des Basques et du Transcontinental ont réitéré dans les derniers jours leur désir de s’entretenir avec leur députée. Ils déplorent le fait qu’ils n’ont jamais eu la chance d’en parler avec celle qui a été élue pour défendre leurs intérêts. Amélie Dionne assure que sa porte sera toujours ouverte.
« On est capable de se parler et de s’envoyer des rencontres officielles aussi. Je comprends l’exercice médiatique d’hier, mais je pense que ma porte a toujours été ouverte pour tout le monde », de préciser la députée et ministre.