Alain Denis a encore espoir de pouvoir relancer une Auberge La Clé des Champs 2.0.
Le président du conseil d’administration a commenté la mise sous séquestre des actifs de son organisme pour la première fois vendredi matin sur nos ondes. À l’heure actuelle, il gère l’avenir de l’OBNL à la petite semaine, toujours avec le consentement du syndic. Malgré tout, le principal intéressé vit encore d’espoir et se dit confiant qu’un acheteur ayant à cœur la mission de l’auberge se manifeste plus tôt que tard.
« Ce qu’on souhaiterait, c’est que quelqu’un se porte acquéreur et qu’on puisse louer, comme OBNL, dans ces locaux-là ou ailleurs, peu importe. Mais on veut continuer d’offrir nos services. On programme nos choses de mois en mois avec le syndic. On ne sait pas combien de temps ça peut durer. Est-ce que le syndic a des prospects au niveau de la prise de possession? On va le savoir dans un avenir assez rapproché », de dire Alain Denis.
Alain Denis espère également un support accru d’Amélie Dionne. Selon lui, la députée a été interpellée dans le dossier, mais les gestes concrets se font toujours attendre.
« On est aussi rentré en contact avec notre députée et je n’ai pas eu de réponse dans ce dossier-là et ça, ça me déçoit beaucoup », de commenter Alain Denis.
Alain Denis a également été critique sur le travail du CISSS du Bas-Saint-Laurent, qui n’a rien fait pour sauver le bateau qui prenait l’eau.
« Tout le monde a regardé ça de loin. Autant dans le réseau que dans la direction du réseau, il n’y a pas eu de réaction. Je ne peux pas faire de la gestion à leur place. Mais je peux vous dire qu’en attendant, nous autres, on ne va pas lancer la serviette », de confier Alain Denis.
Rappelons qu’il a été entendu que l’OBNL pourra continuer d’offrir ses activités et ses services à la population jusqu’à la vente dans la mesure où ils ne sont pas déficitaires. Le travail est déjà amorcé pour l’hiver prochain. Par la suite, l’Auberge La Clé des champs devra s’entendre avec le nouveau propriétaire si elle veut continuer sa mission.