L’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec se sont échangés des buts à profusion lors du deuxième match d’un programme double entre les deux grands rivaux et ce sont les représentants de la Vieille-Capitale qui sont sortis vainqueurs de ce festival offensif.

Après avoir signé un gain de 4-3 en prolongation, la veille, au Centre Vidéotron de Québec, les hommes de Joël Perrault ont dû cette fois s’avouer vaincus par la marque de 10-6 face aux Diables Rouges, samedi après-midi, devant 2802 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Egan Beveridge et Maddox Dagenais ont réussi un tour du chapeau chacun et les Remparts signent une troisième victoire cette saison dans le Bas-Saint-Laurent.

L’Océanic a ouvert la marque à la quatrième minute de jeu lorsque Thomas Belzil a déjoué Benjamin Lelièvre à l’aide d’un tir des poignets pour enregistrer son huitième but de la saison lors d’une supériorité numérique. Sur la séquence, Julien Nadeau a récolté son premier point en carrière dans la LHJMQ.

Cependant, les Remparts ont répliqué avec deux buts consécutifs pour prendre les devants 2-1 à mi-chemin de l’engagement. Egan Beveridge et Joshua Brady ont déjoué Dayton Kitchener, qui en était à son deuxième départ dans l’uniforme bleu et blanc.

L’Océanic a par la suite inscrit deux buts consécutifs de façon rapide. À 16:14, Zack Arsenault inscrit un deuxième filet en autant de rencontres pour créer l’égalité et à peine une minute plus tard, Émile Duquet a redonné l’avance à son équipe grâce à son premier but depuis le 24 octobre dernier.

Mais avec seulement 14 secondes à jouer au premier vingt, Nathan Quinn a ramené les deux équipes à la case départ et en début de deuxième, il y est allé de son deuxième but du match pour porter la marque à 4-3 Québec.

Les Remparts ont pris une avance de deux buts quelques instants plus tard grâce au deuxième filet de la rencontre d’Egan Beveridge avant de voir l’Océanic réduire l’écart par l’entremise de Charles Généreux.

Le jeune défenseur de 16 ans, acquis en retour de Liam Lefebvre pendant la période de transactions, a réussi son premier but en carrière dans le Circuit Checchini à 13:30 sur des passes d’Aaron Chip et Alex Massé.

Mais tout comme en fin de première période, les hommes d’Éric Veilleux ont marqué en toute fin d’engagement sur le premier des trois buts de Maddox Dagenais avec un peu plus de deux minutes à jouer.

En début de troisième, le rimouskois Mathys Dubé a ramené l’espoir dans le Colisée en déjouant le gardien des Remparts pour réduire l’écart à un seul but pour porter le pointage à 6-5, mais Beveridge a complété son tour du chapeau au milieu de la période.

Après avoir accordé un huitième but, le deuxième du match de Dagenais, Dayton Kitchener a cédé sa place à Vincent Gladu. Il s’agissait de sa première présence dans son nouvel uniforme, lui qui a été acquis des Islanders de Charlottetown, mardi dernier. Ce dernier a accordé le troisième but de Dagenais à 18:55.

Avec un pointage de 10-5 et 20 secondes à jouer au match, Lev Gaponov a marqué son deuxième but avec l’Océanic dans une cause perdante.

Ce fut une journée difficile au bureau pour les gardiens de but. Malgré la victoire, le gardien des Remparts, Benjamin Lelièvre, a concédé six buts sur 31 tirs, tandis que Kitchener a cédé à huit reprises sur 40 tirs des Remparts.

L’Océanic disputera ses trois prochains matchs sur la route avec un voyage dans les Maritimes. L’équipe affrontera pour la toute première fois la nouvelle équipe du Régiment de Terre-Neuve, jeudi prochain, à St-John’s pour le premier de deux matchs en autant de jours face à l’ancienne franchise du Titan d’Acadie-Bathurst.