Un tronçon de deux nouveaux kilomètres de l’autoroute 85 sera mis en service ce mercredi par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

La chaussée en direction sud, située dans le secteur de la sortie 56, à Saint-Honoré-de-Témiscouata, sera ouverte aux usagers de la route. La circulation s’effectuera sur deux chaussées séparées.

Cette mise en service comprend aussi l’ouverture du dernier pont d’étagement construit dans le cadre du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute. Cette structure permettra de relier la rue Principale et la route Gérard-Roy par la route de la Montagne Blanche. De plus, une nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute en direction sud sera ouverte à cette même occasion.

Le Ministère poursuit les travaux de construction des 6,2 derniers kilomètres de chaussées d’autoroute, entre Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Une nouvelle mise en service partielle aura lieu au printemps de 2026, en vue de la finalisation de la construction du lien autoroutier, à l’automne 2026.