L’immense bâtisse qui a jadis accueilli le CLSC à Rivière-du-Loup est maintenant vide.
Rejointe par notre service de nouvelles, la propriétaire Josée Bouchard confirme qu’elle n’est toujours pas fixée sur l’avenir de sa propriété. Elle ajoute qu’elle n’a eu aucune discussion avec des acheteurs potentiels pour l’instant, ajoutant que toutes les options sont présentement sur la table pour la suite.
La principale intéressée est consciente que son immeuble, situé en plein-cœur du centre-ville, ainsi que ses imposants stationnements, comprenant des dizaines d’espaces en bordure de la rue Sainte-Anne, pourraient éventuellement susciter la convoitise chez certains promoteurs.
Josée Bouchard jure qu’elle ne s’est pas fixée d’échéancier pour prendre une décision sur sa bâtisse de deux étages, qui a été construite en 1987. Selon le plus récent rôle d’évaluation, la valeur combinée du terrain et du bâtiment est fixée à plus de 3,4 millions de dollars.
Par le passé, Mario Bastille, maire de Rivière-du-Loup, a déjà fait le souhait de voir le site accueillir un projet immobilier d’envergure.
Rappelons que l’entreprise Gestion Josée Bouchard a acquis, des mains de l’homme d’affaires Guy Thériault, la bâtisse de la rue St-Laurent à la fin de l’année 2019. Depuis ce temps, l’unique locataire, soit le CISSS du Bas-Saint-Laurent, a déménagé le CLSC dans la bâtisse du groupe Medway sur la rue Saint-Louis.