L’Océanic de Rimouski poursuit sa vente de liquidation chez les vétérans et c’est au tour de Lou Lévesque d’en faire les frais.
L’attaquant gaucher est échangé aux Voltigeurs de Drummondville en compagnie d’un choix de cinquième ronde en 2026 en retour du gardien de but Dayton Kitchener.
Âgé de 19 ans, Lévesque pointe au deuxième rang des meilleurs marqueurs de l’Océanic depuis le début de la saison avec un récolte de 26 points, dont neuf buts en 34 rencontres. En 86 matchs au total dans l’uniforme des Bas-laurentiens (saison, séries et Coupe Memorial), il a obtenu 20 buts et 26 passes pour un total de 46 points. Lévesque avait été l’une des belles surprise au printemps dernier alors qu’il avait marqué six buts et récolté 11 points en 23 rencontres lors des séries éliminatoires de la LHJMQ
Le jeune homme âgé de 19 ans avait été acquis des Mooseheads de Halifax en décembre 2024 dans une transaction impliquant également le défenseur Jack Martin.
Quant à Kitchener, le cerbère originaire de Toronto âgé de 18 ans a été signé comme agent libre durant l’été par les Voltigeurs. Jusqu’ici cette saison, il cumule une fiche de 7-7-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,02 et un pourcentage d’efficacité de .894.

La période de transactions dans la LHJMQ se termine ce mardi 6 janvier à 12h.