Le 20 septembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté un homme de 32 ans de Saint-René pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue. L’individu a aussi été intercepté pour possession de stupéfiants et de cigarettes de contrebande. Il a été conduit au Centre hospitalier de Saint-Georges pour un prélèvement sanguin.

La même nuit, vers 2 h 04, un appel a signalé un véhicule immobilisé sur la route 204 à Saint-Martin. Les policiers ont alors arrêté un conducteur de 42 ans originaire de l’Ontario pour alcool au volant. Il a soufflé plus de trois fois la limite légale, entraînant la saisie de son véhicule pour 30 jours et la suspension de son permis pour 90 jours.

Enfin, vers 23 h 45, à Lac-Etchemin, un jeune de 17 ans de Sainte-Marie a été arrêté sur le rang du Mont Orignal. Ses tests ont révélé un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Ces interventions illustrent l’importance des contrôles policiers sur le territoire.