La Sûreté du Québec confirme l’arrestation en Espagne de Juan Pablo Serrano, fugitif recherché depuis juin 2024 dans le cadre du Projet Portier, une enquête majeure sur la fuite massive de données chez Desjardins.

Le suspect a été localisé et arrêté le 6 novembre 2025 grâce à une opération conjointe impliquant les autorités espagnoles, la SQ et Interpol. Une Notice rouge avait été émise afin de faciliter sa localisation à l’international. Considéré comme l’un des fugitifs les plus recherchés au Québec, Serrano demeurera détenu en Espagne pendant les procédures d’extradition vers le Canada. Il devra y faire face à plusieurs accusations criminelles, dont fraude de plus de 5 000 dollars, vol d’identité et trafic de renseignements personnels.

Le dossier Portier vise à identifier les responsables du vol et de la revente de données confidentielles. Rappelons que cette fuite, survenue en 2019, avait touché près de 10 millions de membres de Desjardins. L’enquête a mené à de nombreuses arrestations et perquisitions. La SQ souligne la collaboration essentielle d’Interpol et de partenaires internationaux. Les autorités américaines ont également contribué au succès de l’opération.