Nicolas Bérubé, 23 ans de Saint-Georges, a été arrêté le 1er octobre par la Division des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet de la Sûreté du Québec.
L’opération s’est déroulée à son domicile, où les policiers ont perquisitionné et saisi du matériel informatique pour analyse. L’homme a comparu le jour même au palais de justice de Saint-Joseph et fait face à plusieurs accusations, dont possession, accès, distribution et production de pornographie juvénile. Il a été remis en liberté sous conditions en attendant la suite des procédures judiciaires.
Les enquêteurs demandent maintenant la collaboration du public afin de retrouver d’éventuelles victimes de Bérubé. Toute information peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264. Le dossier est pris en charge par le Service spécialisé en violences sexuelles de la SQ, qui regroupe des experts en cybercriminalité et exploitation d’enfants. Ce service travaille de concert avec la Gendarmerie royale du Canada ainsi que les corps policiers municipaux.